Mon histoire … ou plutôt mon voyage

J’ai toujours aimé travailler ailleurs…

Enfant, je détestais faire mes devoirs sur le bureau de ma chambre, je trouvais ça tellement ennuyeux, seule à une table alors que le pouls de la maison battait ailleurs, la cuisine était mon lieu de prédilection: les allers et venus de mes parents, les odeurs, les discussions de fin de journée.

Mon attrait pour le travail nomade s’accentue avec l’adolescence jusqu’à aller réviser mon bac au bord de l’océan…tellement plus inspirant.

Un chemin caillouteux et sinueux …

A l’arrivée de notre dernier fils, la vie met sur notre chemin un enfant qui nécessite notre plus grande attention, notre vie de famille est bouleversée, nos  priorités de vie sont rebelotées.  Eliott devient ma 1ère priorité.

J’adapte mon temps de travail et télétravaille à la maison, dans la salle d’attente de l’orthophoniste, sur une terrasse de café, moments de travail délocalisés, invisibles aux yeux de mon manager, mais qui me permettent d’être plus flexible dans mon organisation quotidienne et de maintenir un certain équilibre vie professionnelle et personnelle.

Je touche du doigt les freins de ma hiérarchie face au travail nomade, au travail qui n’est pas réalisé dans une même unité de lieu (mon bureau) et de temps (ma journée de travail) je comprends que pour mon manager présence est synonyme de performance.

La machine ne tarde pas à s’emballer: surcharge de travail, absence de reconnaissance malgré l’atteinte de mes objectifs, irrégularité de rythme de travail, démotivation, manque de récupération, troubles du sommeil, fatigue, isolement du reste de l’équipe, épuisement.

« La vie te mettra des pierres sur ton chemin.
A toi de décider si tu en fais un mur ou un pont»
Coluche

Un chemin toujours caillouteux mais ensoleillé…

Deux années de reconstruction pour retrouver du sens, pour continuer mon chemin et combiner mes compétences d’ergonome avec celles de coach afin de vous accompagner dans ce beau voyage qu’est l’épanouissement et l’équilibre dans une pratique de travail nomade.

Mon objectif, vous permettre d’ancrer vos pratiques et votre posture ainsi que celle de vos équipes nomades afin d’être aligné et performant, afin d’allier bien être et productivité.

#aligné : en phase avec qui vous êtes, avec vos valeurs, vos convictions, vos besoins, vos aspirations et ancrée dans le moment présent

#performant : résultat d’une douce alchimie entre vos compétences, vos savoirs être, vos méthodes de travail et votre intuition

#nomade : flexible dans vos lieux de travail